OLIVIER CORCOLLE

Comédien

 
Olivier a d’abord participé à différentes productions théâtrales autour de textes de Michel Azama, Philippe Minyana, Agota Kristof, Jean-Claude Grumberg, Carole Fréchette… tout en menant une carrière de travailleur social.
 
Puis il se forme dès 2010 à l’Ecole d’Art Dramatique Sylvia Roche avant d’intégrer en 2013 la Compagnie d’entraînement au Théâtre des Ateliers d’Aix-en Provence, sous la Direction d’Alain Simon. Il se consacre depuis lors entièrement à son activité de comédien.
 
Il joue Banquo dans Macbeth produit par l’A.E.F.R. Mnémosyne et Leda Atomica, créé au théâtre Toursky, puis s’installe à l’Officine Théâtrale Barbacane pour Le Songe d’une nuit d’été, Banquet(s) et l’Amour court(s) toujours pour M.P. 2018.
 
Avec le Collectif Particules il joue Une chenille dans le cœur pour le jeune public, intervient en théâtre Forum avec la Cie Le Facteur Indépendant, se joint au travail de création de Bienvenue ! avec Anna Fagot et retrouve Leda Atomica et intègre la troupe de El Kabaret pour des spectacles chantés. A Bruxelles, il travaille avec la metteure en scène Peggy Thomas pour ses prochaines créations : Elle disait dormir pour mourir de Paul Willems et Cymbeline de Shakespeare.
 
Il participe régulièrement aux créations de Minotaure & Cie depuis 2016.